logotype
img1
img2
img3
img4
img5
img6
img7
img8
img9
img10
img11
img12
img13
img14
img15
N°4
N°5
N°6
N°3
N°7
N°8
N°9

FLASH INFO 

Art Croissanceune nouvelle équipe, de nouveaux sujets, une nouvelle formule web gratuite ! 

Désormais de périodicité semestrielle, Art Croissance affirme sa volonté de partager la passion de l'art contemporain sans modération aucune en offrant une nouvelle formule web entièrement gratuite ! 

En savoir plus... 

Art Croissance ➡ N°8

Art Croissance ➡ N°7 

Art Croissance ➡ N°6

 

Art Croissance ➡ N°5

 

 Art Croissance ➡ N°4

  

 Art Croissance ➡ N°3

 

En complément de ses activités éditoriales, le magazine Art Croissance est aussi acteur d’événements autour de l’art contemporain. Qu’il s’agisse d’être partenaire de salons ou d’organiser des expositions privées, la revue a à cœur de collaborer ou de mettre sur pied des événementiels.

 

 

 

Art Croissance est partenaire de la prochaine édition du salon BALT'ART.  ... Un rendez-vous de l'art contemporain à ne pas manquer 
du 10 au 13 octobre 2013 au prestigieux Pavillon Baltard.  

Au programme, artistes et galeristes transformeront cet espace majestueux en galerie géante.
A travers une grande diversité de propositions, la ligne artistique du salon est centrée autour du regard photographique, la synthèse des matière ainsi que les techniques numériques.

Cette année, l'invité d'honneur de la manifestation est le sculpteur Aleksandar Petrovic. Fondateur de l'unvers PETROLAND et enfant de La Guerre des étoiles et du monde de Jules Vernes, l'artiste nous plonge dans un univers baroque et flamboyant. 

Pour accéder gratuitement à ce salon, téléchargez ici votre invitation.

 

////////////////////////////////////////////////////////////////// 

 Dernier événement de la revue : 

EXPOSITION PASSERELLE(S)
GALERIE 59 (59, rue Rivoli - 75001 Paris)
DU 11 AU 16 DÉCEMBRE 2012 
Vernissage : jeudi 13 décembre 2012 

Du 11 au 16 décembre 2012, l'exposition Passerelle(s) à proposé un parcours dédié à l'art contemporain visant à promouvoir le dynamisme ainsi que la diversité de la création actuelle. 

DEUX EXPOSITIONS EN UNE...

Au rez-de-chaussée : artistes invités de la Galerie Bertrand Gillig, galerie d’art contemporain promouvant en particulier la peinture contemporaine figurative, le dessin, la sculpture ainsi que la photographie.

Au premier étage : exposition mettant l'accent sur le volume, les nouveaux matériauxmédias et techniques numériques, ainsi que sur les expérimentations plastiques

Artistes invitésau premier étage : Jerome Btesh, Olivier de Cayron, Laurent Belloni, Pascal Foucart, Jérôme Duprat, Elisabeth Cibot, Sophie Dupey & Richard Morice, Emmanuel Rivière (...) 

 

//////////////////////////////////////////

 

 Présence d'Art Croissance lors de salons antérieurs :  

CUTLOG 2012 

Sous la coupole de la Bourse de Commerce (située entre le Grand Palais, le Louvre et le Centre Pompidou), cutlog accueillit, pour sa quatrième édition, une quarantaine de galeries « under the radar » et confirmées. Ainsi, les galeries françaises et internationales investirent, sous un dôme imposant, un espace d'exposition de 1 000 mètres carrés. Fidèle à sa ligne directrice s'articulant autour de l’avant-garde, de l’émergence, de la découverte ainsi que de la diversité, la foire s'est imposée comme un rendez-vous d'art contemporain incontournable ; pour preuve, l'édition 2011 ayant attiré plus de 20 000 visiteurs. Construisant un lieu d'échange entre les galeries, les institutions et les collectionneurs, cutlog a su, et ceci depuis son lancement, créer une dynamique entre tous les acteurs du monde de l'art et de la culture.

 

//////////////////////////////////////////

 

ART PARIS 2011

Cette édition 2011 d’ArtParis a été animée par la volonté d'ouverture et d'exigence des organisateurs ayant associé l'art contemporain à l'art de vivre à Paris via des projets artistiques. La foire est allée encore plus loin que l’an passé : entre les expositions transversales lançant des passerelles entre différentes disciplines et les multiples solo-shows, nombre de « projets curatés » ont été proposés au visiteur d’ArtParis. 

 

 

//////////////////////////////////////////

 

FIAC 2011

Evénement incontournable du monde de l'art, avait lieu du 20 au 23 octobre la 38ème édition de la FIAC... désormais considérée comme la seconde foire d'art contemporain après Art Basel. Jouissant  d'espaces historiques parisiens ou mis exceptionnellement à disposition par le Grand Palais (du fait de travaux dans la cour carrée du Louvre), le public à de nouveau pu découvrir le meilleure de la création artistique mondiale. Outre son soutien aux prix Marcel Duchamp et Lafayette, la FIAC a de nouveau confirmé, via nombreux projets extérieurs qui gravitèrent autour de la foire, son désir d'ouverture à la diversité des pratiques artistiques. Le programme culturel "Hors les murs" fut ainsi l'occasion d'investir l'auditorium du Louvre, le Jardin des Tuileries ainsi que le Jardin des Plantes. Véritable baromètre du marché de l'art, cette année, 168 galeries d'art (dont 68% étrangères) étaient présentes. L'édition 2011 fut un succès tant au niveau du grand public (totalisant près de 70 000 visiteurs) que des professionnels...